Vray Color Mapping
Ici vous pouvez régler comment sera gérer lumière et couleur lors du rendu (également appelé Tone Mapping)
Les Différents Types :
Linear Multiply :
Ce mode est le plus simple, le rendu sera fonction de la couleur et luminosité de l'objet, à savoir que si supérieur à 255 ou 1.0, la couleur / luminosité sera reduite à cette valeure maximale. Ce mode peut par contre cramer les zones surilluminés proches des sources lumineuses.
Exponential :
Ce mode saturera les couleurs selon leures luminosité. Il permettra également de prevenir les surilluminations proches des sources lumineuses.
HSV Exponential :
Très similaire au mode Exponential, il conservera les couleurs et leure saturation sans rendre l'image trop neutre et pâle.
Intensity Exponential :
Encore une variante du mode Exponential, préservera la couleur en n'affectant uniquement que leure intensité.
Gamma Correction :
Affectera une courbe Gamma a l'ensemble des couelurs sur la base du Dark Multiplier, Gamma coorespond à la courbe affectée, et Bright Multiplier à l'inverse de cette courbe Gamma (ex : Gamma 2.2 >> Bright Multiplier = 1/2.2 = 0.454)
Intensity Gamma :
Ce mode appliquera une correction selon une courbe Gamma indépendante des couleurs primaires, donc l'affectera sur le ratio R, G, B.
Reinhard :
Ce mode est un compromis, mélange entre Linear Multiply et Exponential. Pour une Burn Value de 1.0 vous serez en Linear, 0.0 en Exponential.
Options de Droite :
Affect Background :
Décoché, le Color Mapping n'affectera pas le fond (couleur ou image)
Clamp Output :
Permet de brider certaines couleurs a la suite du Color Mapping, refexions trop importantes par exemples.
Sub-Pixel Mapping :
Permet également d'éviter des resultats incorrects lors de reflexions trop importantes, en addition au Clamp Output, il permettra également l'antialiasing de zones surrilluminées.