Vray Global Switches
Avec le Vray System, c'est un des panels que vous devrez parametrer avant le rendu.
Voyons a quoi correspondent les parametres...
1er Cadre : Geometry
Activer ou désactiver le Displacement.
2ème Cadre : Lighting
Lights :
Activer / Desactiver les lights au rendu.
Default Lights :
Les lights par defaut du viewport dans 3dsmax, toujours le desactiver.
Hidden Lights :
Activer / Desactiver les lights que vous aurez rendu Hide dans 3dsmax.
Shadows :
Activer / Desactiver les ombres au rendu.
Show GI only :
Si vous cochez cette options, vous n'aurez au rendu que les lights indirectes.
3ème Cadre : Indirect Illumination
Don't Render Final Image :
Si vous cochez cette options, seul sera rendu vos prepasses de GI, utile lors du précalcul d'Irradiance Map, Lightcache, Photon Map.
4ème Cadre : Materials
Reclection/Refraction :
Activer / Desactiver la reflexion et/ou refraction au rendu.
MaxDepth :
Vous pouvez définir ici un MaxDepth général au rendu, utile pour un rendu preview.
Maps :
Activer / Desactiver les textures au rendu.
Filter Maps :
Activer / Desactiver les filtres de textures au rendu.
Max transp. Levels :
Parametre vous permettant de contrôler le niveau maxmal auquel seront tracer les rayons dans un objet transparent.
Transp. Cutoff :
Niveau de transparence auquel les rayons ne seront plus tracés.
Override Mtl :
Vous permet d'appliquer un materiaux a l'ensemble de la scene, utile pour rendre vos passes d'occlusion par exemple.
Glossy Effects :
Permet de desactiver toutes les refelexion et refractions floues, et le remplace par reflexion/refraction nette, utile pour des tests de rendu.
5ème Cadre : Raytracing
Secoundary Ray Bias :
En augmentant légèrement cette valeure (à 0,001 par exemple) vous permetrra d'éviter les Splotches de GI lors de faces coinscidentes.