Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ApeiNe - Vray
27 mars 2007

Vray Global Switches

Avec le Vray System, c'est un des panels que vous devrez parametrer avant le rendu.
Voyons a quoi correspondent les parametres...


vray_globalswitches


1er Cadre : Geometry


Activer ou désactiver le Displacement.

2ème Cadre : Lighting


Lights :

Activer / Desactiver les lights au rendu.

Default Lights :

Les lights par defaut du viewport dans 3dsmax, toujours le desactiver.

Hidden Lights :

Activer / Desactiver les lights que vous aurez rendu Hide dans 3dsmax.

Shadows :

Activer / Desactiver les ombres au rendu.

Show GI only :

Si vous cochez cette options, vous n'aurez au rendu que les lights indirectes.

3ème Cadre : Indirect Illumination


Don't Render Final Image :

Si vous cochez cette options, seul sera rendu vos prepasses de GI, utile lors du précalcul d'Irradiance Map, Lightcache, Photon Map.

4ème Cadre : Materials


Reclection/Refraction :

Activer / Desactiver la reflexion et/ou refraction au rendu.

MaxDepth :

Vous pouvez définir ici un MaxDepth général au rendu, utile pour un rendu preview.

Maps :

Activer / Desactiver les textures au rendu.

Filter Maps :

Activer / Desactiver les filtres de textures au rendu.

Max transp. Levels :

Parametre vous permettant de contrôler le niveau maxmal auquel seront tracer les rayons dans un objet transparent.

Transp. Cutoff :

Niveau de transparence auquel les rayons ne seront plus tracés.

Override Mtl :

Vous permet d'appliquer un materiaux a l'ensemble de la scene, utile pour rendre vos passes d'occlusion par exemple.

Glossy Effects :

Permet de desactiver toutes les refelexion et refractions floues, et le remplace par reflexion/refraction nette, utile pour des tests de rendu.

5ème Cadre : Raytracing


Secoundary Ray Bias :

En augmentant légèrement cette valeure (à 0,001 par exemple) vous permetrra d'éviter les Splotches de GI lors de faces coinscidentes.

Publicité
Commentaires
J
Merci
ApeiNe - Vray
Publicité
Publicité